Mode « humour » entre parenthèses… (2°article du jour)

30/03/2022
Je suis en colère et très triste en même temps...en fait, je ne sais pas trop dans quel ordre et quelle émotion est la plus forte.


Je revoie la chirurgienne après l'opération pour les résultats de l'analyse des ganglions....

Mon monde s'écroule, je m'effondre !

Les nouvelles me surprennent. Même la chirurgienne semble être surprise par les résultats. La tumeur faisait 5,5 cm. A l'opération, elle m'a, en plus de la tumeur, ôté 10 ganglions axillaires, dont 6 sont atteints. (le double de la limite qu'elle m'avait annoncé. Si 3 atteints max., aucun autre traitement).
En plus de la mastectomie, je suis partie pour de la chimio (5-6 mois), suivi de la radiothérapie (quelques semaines) et de l'hormonothérapie durant 5 ans....la totale quoi.

La gynéco, tout au début, m'avait fait savoir que la mastectomie semblait être évitée le plus possible....je l'ai eu.
La chirurgienne, au départ, m'informait que le cancer était de grade 1, non-agressif et que la chimio serait probablement évité...je l'ai.
Comme si la chimio n'était pas assez, on me rajoute de la radiothérapie...

En cette fin de journée :

😧 mon mental est fatigué
😧 besoin de décanter
😧 besoin de recul
😧 besoin de comprendre pourquoi j'ai laissé envahir mon corps par toutes les tensions des dernières années
😧 besoin de comprendre pourquoi j'ai fait souffrir autant mon corps et que je vais encore le faire souffrir.
😧 besoin de comprendre pourquoi je ne l'ai pas écouté suffisamment, autant mon corps que mon âme/cœur.

C'est la première fois que je suis vraiment en colère par rapport à mon attitude envers ce corps, mon corps...qui maintenant me fait comprendre qu'il a besoin de repos, de cette manière, car je ne l'écoutais pas....ou pas eu le « temps » de l'écouter, car la vie quotidienne (la vie extérieure à soi) était tellement plus intéressante, car l'égo a pris le pouvoir, car on croit être fort, car on croit tout « contrôler », car on croit bien faire (et on le fait), mais pas assez.....

Ce soir, je vais me coucher avec un vide intérieur (mais quand-même rempli d'amour de mes proches 💕)....demain est un autre jour...avec des nouvelles opportunités et de nouveaux espoirs 😕

PS: tout petit espoir, la concertation médicale multidisciplinaire se déroule le jeudi/demain et donc la chirurgienne décide généralement pas toute seule...aurait-elle vu le pire?