Il était une fois....une nuit blanche

02/03/2022

Nuits blanches, questionnement en continu,...cela fait partie de ce chamboulement. Déjà avant, je me posais énormément de questions en tout genre. Alors, là, en ce moment, c'est l'explosion...

⭐ Est-ce que je vais pouvoir garder le lien avec mes filles ? Elles subissent déjà un divorce compliqué et là elle ont « droit » à une maman malade et donc probablement moins disponible dans quelques semaines.

⭐ Le partage du divorce, dans lequel je me trouve en ce moment, comment est-ce que je vais pouvoir gérer objectivement ? Le partage des biens, le partage de la maison ? Et quand mes traitements auront débutés ? A qui je pourrais éventuellement déléguer ?

⭐ Qu'est-ce que je vais faire à la maison, en congé maladie ? A quoi ressemblent les journées de maladie à la maison ? Rester à la maison, une idée folle.

⭐ La guerre en Ukraine qui s'empire jour après jour 😱. Est-ce que la politique pourrait nous donner un peu de répit. Inimaginable qu'on puisse encore créer une guerre de la sorte. Est-ce que je suis si « bisounours » ?

⭐ Au boulot, deux collègues qui sont « out ». Ce n'est pas qu'on est irremplaçable. Néanmoins, deux personnes en moins dans une équipe peut créer beaucoup plus de travail pour les autres. A mon retour, mon boss aura changé de fonction, tout le monde aura déménagé dans le nouveau bâtiment.  Qui sera le remplaçant de mon boss ? Comment sera-t-il? Est-ce que je retournerai ? Peut-être est-ce l'occasion de choisir une autre voie?

⭐ Les anniversaires des filles. Comment et quand vais-je pouvoir les organiser, avec les amis, avec la famille ? Il est difficile de se projeter...

⭐  Elles reviennent chez moi un vendredi (le vendredi des résultats des examens, alors je n'ose même pas imaginer mon niveau énergétique) après l'école et elles repartent le même jour au petit camp. Est-ce qu'elles auront préparé leur sac. Est-ce que tout s'y trouvera ? Est-ce que le papa voudra bien le déposer ? Je ne les verrai pas de tout le week-end. S'éloigneront-elles de moi ? Comment garder le lien ?

⭐ Je dois encore faire réparer la chaussure de ma plus jeune. Quand est-ce que je vais pouvoir passer chez le cordonnier ?

⭐ Je dois aussi repasser par la énième fois au tribunal. Je m'en lasse un peu et en même temps, une mini-angoisse apparait à chaque fois. Quand cela se terminera ?

⭐ Dans 2 semaines et dans le cadre du divorce, un expert du notaire viendra évaluer la maison (sur laquelle existe déjà un procès pour la rénovation). D'ici-là, j'aurais obtenu mes résultats d'examen de mon cancer. Dans quel état serais-je ? Quelles seront mes priorités ? En même temps, j'ai tout à fait droit à ma part de la maison....un évidence. Est-ce que j'aurais assez d'énergie pour défendre mes droits ? Il le faut...

⭐ De retour du tribunal où durant l'audience, il y a eu nouvelle négociation des horaires (alors que ceci avait été discuté et confirmé 1 semaine avant chez l'experte)....c'est fatiguant... le sens de la vie est très personnel pour tout un chacun. Comment vivre sereinement ? « Maintenant, vous pensez à vous, madame » (oui, oui, je fais de mon mieux)

⭐ Comment protéger mes filles par rapport à cette société agressive et compétitive, tout en leur laissant vivre leur propre expérience. Comment les rassurer ? Est-ce que dans quelques années comprendront-elles le pourquoi de tout ce qui m'arrive (en même temps)? Est-ce que je vais réussir à transmettre mes valeurs essentielles? Dans la société actuelle, est-ce que mes valeurs propres ont encore une place? Parfois je doute vraiment....

⭐ Même en ne regardant pas les nouvelles à la télé, qui m'aide davantage a rester positive, je me pose autant de questions. N'est-ce pas un peu trop ? Pour le moment, la méditation ne m'aide pas à freiner ces pensées.

⭐ Qu'en sera-t-il de ma féminité?  Après le divorce, je me ressens "femme", je me fais coquette, je bouge plus, je m'ouvre...et paf, voilà que la vie a décidé de toucher à ma féminité. Est-ce qu'après cette épreuve, je me ressentirai féminine?

....et c'est ainsi toute la nuit. Contente que l'aube arrive pour aller travailler.


Vous avez vu, j'ai utilisé des petites étoiles jaunes pour vous emmener dans mes nuits blanches. Ne me remerciez surtout pas 😉